PPL Avion - Pilote Privé Avion en présentiel

Le PPL-A (Pilote Privé Avion) est une licence de loisirs qui permet de voler comme commandant de bord sur tout avion privé et d’emmener des passagers (hors transport aérien).

La formation théorique proposée par l’Institut MERMOZ est organisée à RUNGIS/ORLY sur une période de deux semaines et prépare les élèves aux 2 épreuves de l’examen théorique du Pilote Privé Avion :

- Epreuve spécifique :Principes de vol avion - Procédures opérationnelles - Performances de vol et planning - Connaissance générale des aéronefs - navigation

- Epreuve commune :  Réglementation, droit et procédures ATC - Performance humaine - Météorologie - Communications VFR


L’examen théorique comporte 120 questions à choix multiples. Il peut être passé en plusieurs fois mais sur une période maximale de 18 mois. Il faut obtenir 75 % de bonnes réponses pour être reçu à l’examen.

Les cours et QCM dispensés par nos professeurs qualifiés permettent de passer les épreuves théoriques en toute sérénité.

Pour obtenir la licence de PPL-A, la formation théorique, valable 24 mois, sera complétée d’une formation pratique d’un minimum de 45 heures de vol qui sera effectuée dans un aéroclub ou une école de pilotage.

Un pilote doit avoir au moins 16 ans pour effectuer son premier vol solo et 17 ans pour se présenter à l’épreuve pratique.

Souad B : "Ce que j'ai aimé dans ce stage : La disponibilité des formateurs, l'accueil et le professionalisme de chacun. L'Intervention du Directeur de l'école qui créé une proximité et instaure une confiance avec l'élève. Je suis vraiment ravie d'avoir effectué ce stage, j'ai progressé sur certains sujets et enfin compris la Navigation !"

 

Calendrier des stages :

  • Du lundi 10 au vendredi 21 juillet 2017
  • Du lundi 23 octobre au vendredi 03 novembre 2017

 

L'Institut MERMOZ propose également un enseignement à distance (e-learning) couvrant tout le programme PPL AVION, en partenariat avec des aero-clubs et des écoles de pilotage