Présentation de l’Institut Mermoz

PRÉSENTATION DE L'INSTITUT MERMOZ

L’Institut MERMOZ a été fondé le 24 avril 1957 par Monsieur André Ramondo, compagnon du légendaire Jean MERMOZ, ancien chef pilote de la compagnie nationale Air France.

L’Institut Mermoz fête ses 60 ans cette année, 60 ans de formation, de sérieux et aussi de bonne humeur!

Depuis sa création, l’Institut MERMOZ a assuré la formation théorique des navigants de l’aviation civile en proposant une collection d’ouvrages de cours, des cours à distance et des cours à temps plein.

A la mise en place des nouvelles règles européennes et grâce aux compétences acquises au cours des années précédentes, l’Institut MERMOZ a été une des premières écoles théoriques à obtenir les approbations ATO et CCA délivrées par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

A ce jour, plus de 45 000 navigants ont été formés par l’Institut MERMOZ en cours à temps plein ou en formation à distance.

NOTRE CENTRE DE FORMATION

Situé au sud de Paris sur la commune de Rungis et à côté de l’aéroport d’Orly, notre centre de formation est équipé pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions.

PÉDAGOGIE

Notre enseignement est axé sur deux objectifs :

  • Une préparation efficace aux examens théoriques ;
  • Une formation rigoureuse afin de proposer aux compagnies aériennes un personnel navigant compétent, responsable et performant.