L’objectif recherché est d’obtenir les 13 certificats du CPL théorique
Nouveau certificat 100 KSA :
La mise en place du nouveau programme 2020 sera dispensée avec l’intégration du nouveau module 100 KSA qui s’articule autour de trois parties.
La présentation des concepts du 100 KSA :
L’objectif est de définir le « noyau de compétences » demandé à un pilote.
Les épreuves de groupes :
L’objectif est de mettre le stagiaire en situation de mise en œuvre des compétences décrites en partie 1, de l’évaluer et de l’accompagner tout au long de sa formation afin de consolider ses points forts et améliorer ses points faibles.
Cet accompagnement fera l’objet de trois évaluations sous forme d’épreuves de groupes.
L’évaluation initiale où le groupe aura à gérer une situation non aéronautique
· L’évaluation intermédiaire pour continuer d’accompagner le stagiaire dans la mise en œuvre de son plan d’action
· L’évaluation finale qui consistera en la préparation et le suivi d’un vol simulé.
L’initiation aux techniques du calcul mental :
L’objectif de cette partie est de développer les capacités de calcul mental du stagiaire et de l’initier aux différentes techniques permettant d’estimer des valeurs lorsque le temps ne permet pas un calcul précis.
Le déroulé de ce tout nouveau module 100 KSA par l’Institut MERMOZ, permet au stagiaire d’améliorer ses compétences dites « non techniques » et de mieux appréhender la sélection des compagnies aériennes.
Nouveauté / Rendez-vous du mois : L’Institut MERMOZ inclut dans votre formation un webinaire mensuel. Ce webinaire est accessible sur inscription, limité à 30 places. Il vous permettra d’approfondir vos connaissances sur un thème donné. Vous recevrez régulièrement par mail le planning des webinaires.
- Être âgés de 18 ans révolus à la délivrance de la licence
- Être titulaire de la Licence de Pilote Privé Avion PPL(A) en état de validité
- Avoir un niveau de connaissances suffisant en mathématiques et en physique (test d’évaluation d’entrée en stage – certains candidats peuvent en être dispensés en fonction de leur niveau d’étude – bac scientifique minimum)
- Être titulaire du certificat d’aptitude médicale de classe 1
Le test n’a pas un but éliminatoire mais permet de vérifier que le candidat possède les notions de base requises. En cas d’échec le candidat peut suivre un stage de remise à niveau qui lui permettra de repasser le test avec succès.